nl
fr

Partenaires financiers

Le financement de VIASANO se fait via le partenariat public-privé. Le partenariat public-privé est le moteur du programme, qui fédère les acteurs économiques et les autorités publiques permettant au programme d’exister et de se développer.

  • Du côté du partenariat public : les autorités communautaires (VIASANO est soutenu par la Communauté flamande) et les villes.
  • Du côté du partenariat privé, il y a deux niveaux de soutien : le soutien national via les partenaires privés (dont le partenaire fondateur Ferrero) et le soutien local dans le cadre des partenariats que les villes peuvent mettre en place au niveau local.

Le rôle des partenaires privés (financiers) est défini dans une charte. Cette charte stipule que VIASANO ne peut pas être associé à des produits ou à une démarche commerciale. Ils sont par contre autorisés à mentionner leur soutien à VIASANO dans les communications qui concernent l’entreprise comme le rapport annuel ou le site institutionnel. Leur engagement est la traduction de la volonté de s’impliquer en tant qu’entreprise concernée par ce problème de santé publique qu’est l‘obésité infantile.

Les partenaires n’interviennent pas dans le contenu des campagnes mais disposent de tous les documents créés par le programme.