nl
fr

“Mangeons bien, Mangeons Jurbisien !”

C’est le titre des nouveaux ateliers proposés aux habitants de Jurbise pour les aider à manger mieux au quotidien et à profiter des produits locaux. Les habitants ont reçu dans leurs boîtes aux lettres, la brochure « Les produits de chez vous ! » mettant à l’honneur les producteurs locaux.
En septembre, le thème des ateliers était « L’équilibre dans la boîte à tartines » avec un atelier cuisine (trois dates sont proposées pour accueillir un maximum de personnes) et la visite de la chèvrerie locale La petite Vacressoise.
Au mois d’octobre, trois ateliers ont été réalisés sur le thème “Autour de nos pommes belges”. Et le 24 octobre les participants pouvaient presser les pommes ou les poires grâce à la presse mobile du Parc communal. Et en novembre, place au thème «Les courges de chez nous».
La promotion d’une alimentation saine auprès des citoyens est une mission de longue date de la commune de Jurbise qui a mis en place depuis 2004 dans 3 écoles de la 1ère maternelle à la 6ème primaire des « Petits déjeuners sains et malins » et des interventions éducatives avec une diététicienne». Voir le programme des activités.